Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A changer.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le Vestibule

Aller en bas 
+13
Elea_Themis
kraki
Albine
petitrusse
clarine
camille...
legowen
Ysaoth
Korydwen
Rick
Kami.
Anseis
Sakurahime
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sakurahime
Admin
Sakurahime


Messages : 212
Date d'inscription : 08/09/2011

Le Vestibule Empty
MessageSujet: Le Vestibule   Le Vestibule Icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:50

N'hésitez pas, entrez sans frapper, installez-vous et prenez vos aises!
N'hésitez pas non plus à vous présenter et à faire connaissance avec tout le monde, vous serez accueillis avec le sourire dans la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Anseis

Anseis


Messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2011

Le Vestibule Empty
MessageSujet: Re: Le Vestibule   Le Vestibule Icon_minitimeLun 12 Sep - 12:31

un panneau bien visible avait été placé sur la porte de cette petite maison située dans une des rues bourgoises de la capitale. Une maison qui n'avait ni le luxe, ni la taille de ces hotels particuliers qui fleurissaient régulièrement, mais qui respirait simplicité et joie de vivre.

Entrez sans frapper pouvait-on y lire. Plus facile à écrire qu'à exécuter se dit le vagabond, une grimace apparissant sur son visage. Instinctivement il avait levé la main pour relever le marteau affixé à la porte. Et, un peu penaud, il se retrouvait avec sa main le tenant à mi-distance, ne sachant s'il devait le lâcher ou le reposer doucement.

Il était bien impoli de ne pas respecter les demandes formulées sur la pancarte, mais cela allait tout de même à l'encontre des conventions. L'homme se pencha espérant entendre voix, mais nul son ne traversait la lourde porte de bois. Pourtant à rester ainsi dans la rue sans bouger, il savait risquer fort d'attirer attention et une nouvelle grimace apparut sur son visage lorsqu'il imagina devoir expliquer à la maréchaussée pourquoi il s'était retrouvé ainsi bloqué devant une porte, sans savoir s'il devait entrer ou frapper.

La lutte interne continua cependant dans sa tête pendant quelques secondes avant que la partie de son esprit qui soutenait l'écrit ne l'emportât. Il ramena alors délicatement le marteau à sa position initiale, sursauta au petit "toc" que ce dernier fit au contact du butoir, puis entreprit de tourner la poignée en essayant de nouveau l'impossible tâche de ne rien perturber, tout en évitant d'entrer tel un voleur. La porte grinça légèrement lorsqu'il l'entrouvrit pour son bonheur ou malheur - il ne savait trop encore - mais laissa entrevoir un vestibule assez large, mais vide de tout serviteur ou convive. En cette période de l'année, nul feu ne crépitait aussi fut-ce à la lueur des chandelles qu'Anseis se glissa à l'intérieur, frottant machinalement ses chausses sur le tapis puis se faufilant dans un recoin, mains derrière le dos.

Il semblait être le premier. Traquenard ? Il en doutait fortement n'ayant ni richesse ni quoi que ce soit qu'on puisse considérer de valeur, si ce n'était son amour pour Elais (Et grand Dieu aurait-il été bien fol celui ou celle qui aurait voulu l'en départir). Il fallait donc croire que seul le hasard avait voulu cela. Respirant profondément, le jeune homme attendit donc, mains placées derrière son dos en espérant ... il ne savait trop quoi. L'anonymat de la foule avait l'inconvénient du bruit et de cet etouffement que l'on pouvait sentir parfois. Seul donc restait l'espoir que ce que l'écrit avait prophétisé (de prendre ses aises) s'accomplirait le plus rapidement possible.


(édition pour correction de faute)


Dernière édition par Anseis le Lun 12 Sep - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakurahime
Admin
Sakurahime


Messages : 212
Date d'inscription : 08/09/2011

Le Vestibule Empty
MessageSujet: Re: Le Vestibule   Le Vestibule Icon_minitimeLun 12 Sep - 12:54

Les bougies dispersées sur la longueur du bureau contribuaient à illuminer la petite pièce dans laquelle la Blanche s'était enfermée quelques heures auparavant.
Depuis lors, la plume ne cessait de parcourir vélin et autres feuilles de parchemin, s'usant presque aussi vite que l'encre s'amenuisait dans son petit pot d'étain et que les deux plumes posées à côté et qui ne demandaient qu'à être taillées, toutes usées qu'elles étaient.

Une dernière signature et un ultime cachet apposé et elle pu enfin reposer cet ustensile qui lui avait taché la dextre et tant crispé les doigts qu'elle avait la sensation qu'ils ne pourraient jamais retrouver leur position originale.

Bien sûr elle aurait pu demander à un ou deux de ses serviteurs de faire tout ce travail pour elle, mais d'une ils n'étaient pas au service de ce qu'était pour le moment Renaissance, et de deux, il fallait avouer que cela aurait été beaucoup moins intéressant ainsi!

Elle et Kami se lançaient dans un projet, ce n'était pas pour assister de loin et arriver une fois le travail accompli en se tirant la couverture à soi!
Renaissance, dans leur esprit, était exactement le contraire!
Loin des grands salons emplis de velours, dentelles et sucreries dont Clermont pouvait regorger, ils avaient préféré simplicité et authenticité.
On ne comprend pas le peuple vautré dans le luxe à longueur de journée!

La Virargues s'étira lentement, faisant craquer chaque os de sa pauvre colonne meurtrie et poussa un soupire de contentement.
Les courriers qu'elle avait envoyé le matin même devait avoir trouvé le chemin des mains de leurs destinataires maintenant!

Un peu anxieuse sur la suite des événements, elle décida de se détendre à l'aide d'une petite tisane aux plantes.
Quittant la pièce, elle pris la direction d'une petite cuisine et allait emplir la petite bouilloire d'eau prélevée au puis quelques heures plus tôt lorsqu'un grincement, léger mais clairement perceptible pour l'oreille de la Blanche, parvint à ses oreilles.

Nul son ne sortit cependant de l'entrée chichement éclairée.
Avait-elle rêvé?
Mieux valait aller s'en assurer.
Sauf que Femina Deum n'était pas à sa place, à sa ceinture, mais près du bureau, adossée au mur, dans mon fourreau... hors d'atteinte...
Ne restait que la bouilloire qu'elle vida délicatement.
La brandissant prês de son oreille droite, elle avança, pas après pas.... avant d'apercevoir son visiteur, bouilloire brandie.


Euh... Anseis?...

La bouilloire descendit.

Ah désolée pour l'accueil...

Entrez donc!!!
J'allais me faire une tisane, cela vous tente?


Il n'y a que nous pour le moment.
Car j'imagine que vous avez bien reçu ma missive?


Un espoir oui, dans la voie de la Blanche...
Revenir en haut Aller en bas
Anseis

Anseis


Messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2011

Le Vestibule Empty
MessageSujet: Re: Le Vestibule   Le Vestibule Icon_minitimeLun 12 Sep - 13:41

Une ombre aperçue du coin de l'œil lui fit tourner la tête, juste à temps pour voir une menaçante bouilloire, tenue par des mains fermes. Instinctivement, l’ancien de la meute avait reculé d’un pas, se collant maintenant contre un des murs du vestibule, quand une voix accompagna la lente descente de la bouilloire.

Euh… Anseis?...

Le jeune homme hocha rapidement la tête, reconnaissant la dame de Virargues qui avait envoyé le courrier. Comme il le craignait, il avait été bien trop discret et aurait dû simplement frapper cette maudite porte au lieu de si longtemps hésiter. La chaleur caractéristique qui annonçait un rougissement des joues se fit sentir alors que l’hôte reprenait parole.

Ah désolée pour l'accueil...

Entrez donc!!!
J'allais me faire une tisane, cela vous tente?


L’homme acquiesça d’un nouveau mouvement de tête suivi d’un timide Oui, merci bien puis rapporta son regard dans le salon vers lequel Sakura le guidait.

Il n'y a que nous pour le moment.
Car j'imagine que vous avez bien reçu ma missive?


oui, gente …. je veux dire, oui , gente dame, je ne me serais pas permis sinon d’entrer sans frapper quoique j’ai failli … frapper… j’aurais peut-être dû .. enfin non le panneau était clair je n’aurais pas dû mais … ….

Mes excuses … oui, j’ai bien reçu votre missive et vous en remercie.


Le vagabond en ce moment n’espérait plus qu’une chose, l’arrivée d’un autre invité qui amènerait le sujet de discussion loin de lui et de son comportement récent pour son plus grand soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
Kami.
Admin
Kami.


Messages : 74
Date d'inscription : 08/09/2011

Le Vestibule Empty
MessageSujet: Re: Le Vestibule   Le Vestibule Icon_minitimeLun 12 Sep - 16:17

Une journée comme les autres, Kami s'affairait à préparer un peu les locaux où ils avaient décidé de s'installer avec sa soeur. A vrai dire, il n'y avait pas grand chose à faire mis à part nettoyer...sauf que ça, ce n'était pas lui qui le faisait...lui il se demandait pourquoi il avait choisi cet endroit, comment l'organiser, etc...Les idées défilaient dans sa tête, certaines le faisant sourire, d'autres grimacer, il notait tout ce qu'il pouvait jusqu'à ce qu'il n'en retienne qu'une seule...la bonne pour lui.
Il avait tout fait amené et donnait ses consignes aux paires de bras venues prêter main forte puisqu'il ne pouvait pas vraiment tout faire seul. Petit à petit tout prenait forme et il était assez content du résultat mais ça le fatiguait et il faisait un peu chaud aujourd'hui...Il se décida à faire une pause pour aller voir ce que faisait sa soeurette et puis pour parler un peu avec elle.
Il savait où elle était, surement en train d'écrire ses courriers, pour recruter...quoique non pas recruter...rassembler les personnes à qui ils avaient penser pour le groupe...Arrivant devant la porte de son bureau, il toqua puis entra...sauf que personne ! Les bougies étaient encore allumées alors elle ne devait pas se trouver bien loin...Il ressortit, la chercha quelques instants et en passant non loin de l'entrée, il entendit des voix dans lesquelles il reconnut celle de Saku...
Il se dirigea vers l'entrée et salua...bah l'inconnu pour lui :


Bonjour Sieur...je....je suis Kami. Et...vous ?

S'approchant de Saku pour lui déposer une bise et lui chuchotant plus bas :

Tes courriers sont déjà finis ? tu lui en as envoyé un ?
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance-ba.forumactif.fr
Anseis

Anseis


Messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2011

Le Vestibule Empty
MessageSujet: Re: Le Vestibule   Le Vestibule Icon_minitimeLun 12 Sep - 22:50

la discussion fut heureusement interrompue par l'arrivée d'une autre personne en qui Anseis reconnut Auvergne. Ne pouvant reculer plus, il se contenta d'une révérence un peu maladroite.

Auvergne, mes respects. Je me nomme Anseis. Nous nous sommes rencontrés une ou deux fois en salle économique alors que vous étiez ... connétable si je me souviens bien.

Il n'avait eu l'occasion de lui parler à cette époque mais avait pu apprécier le sérieux de son épouse en matière d'affaires ducales.

Anseis garda le silence alors que les deux hôtes s'entretenaient à voix basse, se demandant quels autres invités se présenteraient en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sakurahime
Admin
Sakurahime


Messages : 212
Date d'inscription : 08/09/2011

Le Vestibule Empty
MessageSujet: Re: Le Vestibule   Le Vestibule Icon_minitimeMar 13 Sep - 16:03

Son oeil unique s'ouvrit grand comme une soucoupe;
Gente Dame?
Si ce n'avait pas été Anseis en qui elle avait un immense respect, elle aurait rit, mais elle ne souhaitait pas qu'il interprète mal son hilarité, qu'elle réprima donc, non sans lâcher:


"Je n'ai de Dame que le titre, si ce n'est mon appartenance aux Blanches Dames Anseis, Sakura suffit largement, c'est la simple citoyenne qui vous le demande, non la noble."

Petit mais doux sourire encourageant.
"
Et vous avez bien fait d'entrer sans frapper je l'ai moi-même écrit!
Mais je l'avais moi-même oublié... que voulez-vous, quand on n'a pas de tête, on a des jambes parait-il!
Et ne me remerciez pas pour l'invitation, si je l'ai transmise, c'est de bon coeur! vous avez des compétences précieuses après tout, et j'aimerai vraiment que vous soyez à nos côtés pour réaliser ce projet.
"

Elle ne poursuivit pas, d'une part parce que si elle persévérait, elle allait le mettre mal à l'aise à n'en pas douter, et d'autre part car une présence se matérialisa à ses côtés.
Rien à voir avec le Fantôme de la Tour qui hantait parfois la bibliothèque de Virargues, mais son double au masculin, son frérot de coeur, Kami..... qui lui déposa une douce bise sur la joue qui amena sur les lèvres de la borgne un sourire de tendresse fraternelle.

Nul besoin de présenter leur invité qui s'en chargea rapidement.


"Tes courriers sont déjà finis ? tu lui en as envoyé un ?", lui demanda-t-il en un souffle.

Elle hocha la tête silencieusement à la première réponse et sourit derechef à la seconde.


"Bien entendu, la coïncidence aurait été trop belle sinon que ses pas le mènent jusqu'ici", répondit-elle sur le même ton.

Puis, plus haut:

"Messire Anseis est un économiste hors paire en qui j'ai toute confiance!"
Revenir en haut Aller en bas
Kami.
Admin
Kami.


Messages : 74
Date d'inscription : 08/09/2011

Le Vestibule Empty
MessageSujet: Re: Le Vestibule   Le Vestibule Icon_minitimeMar 13 Sep - 19:09

Il rougit quelque peu le reconnaissant maintenant...sa mémoire lui faisait et c'était pas le cas souvent pourtant. Il ne l'avait croisé que deux ou trois fois mais il n'avait pas trop parlé avec lui vu qu'il passait uniquement au pôle économique pour demander des mandats...rarement sur autre chose...
Il sourit et répondit un peu gêné :


Vos souvenirs sont bien meilleurs que les miens...pardonnez moi, je ne me souvenais plus de vous mais maintenant que vous le dites, en effet nous nous sommes croisé au pôle économique...
Vous êtes donc venu suite au courrier...que pensez-vous du projet alors ?


Hmm est-ce qu'il fallait en parler maintenant ou pas...tant pis c'était dit...
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance-ba.forumactif.fr
Rick




Messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2011

Le Vestibule Empty
MessageSujet: Re: Le Vestibule   Le Vestibule Icon_minitimeMer 14 Sep - 15:26

De bon matin, Rick avait reçu une lettre de Sakura qui l'avait fait sourire. Il ne fallait pas qu'il se méprenne, voilà ce qu'elle disait. Elle savait son inamitié pour la politique, dès lors qu'elle n'était pas municipale et encore, même celle-ci dès qu'il pouvait s'en débarrasser, il le faisait allégrement. Il n'hésitait pas à former de futurs bourgmestres pour prendre la place, quitte à les accompagner un bout de chemin. Ses amis savaient ce qu'il pensait de la politique et des politiciens. Et dans sa réponse, Rick avait répondu à son amie qu'il n'était pas enclin à devenir un de ses menteurs comme un arracheur de dents. Elle lui avait alors répondu qu'il n'était pas obligé d'être présent sur la liste mais que ses idées les intéressaient. Voilà une femme qui sait parler aux hommes ! pensa-t-il en souriant !
Le temps de s'occuper de deux ou trois petites choses et voilà que le religieux se présenta au lieu dit. Un endroit simple où une simple pancarte prévoyait de ne pas frapper. Une idée qui devait provenir de la diaconnesse, rappellant ainsi l'accueil aristotélicien des Eglises ! Rick ouvrit donc la porte et se demanda un instant s'il devait se recueillir quelque part ! Petit sourire en coin avant d'avancer de quelques pas, juste assez pour entendre des bribes de voix. Devait-il s'avancer ou alors signaler sa présence ? Il choisit la première solution puisque tout à chacun était le bienvenu.

A l'endroit où les voix s'élevaient, le curé put reconnaître facilement celle de sa soeur en religion et celle tout aussi connu de l'ancien Montpensiérois. Une autre voix masculine inconnue pour le religieux se faisait entendre parfois. Il s'avança jusqu'à eux, sourire aux lèvres !


Il paraît qu'une de mes amies a besoin de moi dans cette pièce !

Rick sourit et se rapprocha de Sakura, puis après une courte étreinte et un baiser amical sur le front, le jeune homme lui dit

Sakura, mon amie ! Tu m'as manqué ! Quel plaisir de te revoir !

Il se retourna et salua Anseis d'une poignée de main

Anseis ! Vous avez aussi été convié ! Quel honneur de vous retrouver ! Comment va Elais ? Va-t-elle aussi venir ?

Le curé se tourna ensuite vers l'inconnu

Bonjour mon fils ! Je suis le Père Rick, curé de Montpensier ! Je n'ai pas l'honneur de vous connaître me semble-t-il !

Rick se doutait qu'il s'agissait de l'homme qui avait cosigné la lettre de son amie, mais il n'avait pas retenu son nom et il aurait été sûrement mal venu de sortir le parchemin pour regardé la signature et le saluer de son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Anseis

Anseis


Messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2011

Le Vestibule Empty
MessageSujet: Re: Le Vestibule   Le Vestibule Icon_minitimeVen 16 Sep - 2:30

L'hésitation qu'avait eu Anseis avant de répondre lui avait été salutaire. Elle avait suffit pour qu'une autre personne s'ajoute au petit groupe. Le père Rick avait tout de suite salué les trois personnes avec l'énergie qui lui était habituelle. Le vagabond s'était contenté de sourire en serrant la main du religieux puis avait profité de la discussion entamée entre Rick et Kami pour se déplacer dans un coin un peu plus discret et sombre de la pièce.

Qu'avait-il pensé de la lettre ? A dire vrai, il n'y avait pas vraiment réfléchi. Il n'avait que peu connaissance de la situation ducale (si l'on exceptait la guerre) et aurait bien été en mal de juger si les affaires étaient correctement gérées ou non. Il espérait bien que les autres convives présenteraient leur point de vue avant qu'il n'ait à prendre la parole. Mains ramenées dans son dos, le vagabond laissa glisser son regard sur la décoration de la pièce, se demandant qui serait la prochaine personne qui se présenterait en ces lieux
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Messages : 107
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 36
Localisation : Là où j'ai envie d'être

Le Vestibule Empty
MessageSujet: Re: Le Vestibule   Le Vestibule Icon_minitimeVen 16 Sep - 13:29

Une drôle de missive reçue, drôle dans le titre et dans le contenu. Korydwen s'était interrogée, Renaissance était le premier mot de la missive. Étrange. Comme si Sakura avait eu une deuxième naissance ? Connaissant le caractère de son amie et son petit sens de l'humour. Chaque personne est doté d'un sens de l'humour, mais chacun l'utilise à sa manière. Sourire, la missive est parcourue, une des rares qui venait du duché, si on comptait celles de Rick. Elle avait beau régulièrement envoyé de leurs nouvelles à Althiof et elle, les retours étaient presque inexistants. Bien trop occupés sans doute. Korydwen ne savait qui elle aurait le plaisir de croiser si elle se décidait à venir, mais peut-être qu'elle croiserait un médecin du du Bourbonnais-Auvergne, parce que l'on ne pouvait pas dire que les médecins de Limousin étaient doués. Entre l'un qui le soigne bien mal, l'autre qui ne comprend pas que Korydwen pouvait veiller comme une grande sur son époux et la bonne femme qui voulait l'empêcher de regagner leur petite chambre dans l'auberge de la Reyne de France. Ouais, c'est la classe ! Même que deux fois ils ont été payé, ils ont gagné 1 écu ! L'argent, elle s'en fichait, elle savait pertinemment qu'elle en perdrait, quitte à perdre quelque chose, autant que cela soit de l'argent, un époux, une famille, des amis, c'est bien plus important.

Elle ne savait si son époux avait reçu la missive, sans doute que oui, elle ne savait pas si il voudrait s'y rendre. Elle, elle avait décidé d'y aller, alors elle trouva un moment de calme pour faire le voyage jusqu'en Bourbonnais-Auvergne, fouler sa terre une nouvelle fois, voir avec ses yeux que tout allait bien. Althiof ne serait pas content de la savoir seule sur les routes, mais elle avait envie et elle devait faire ce qui lui plaisait. En l’occurrence, cela lui plaisait. Un simple mot laisser là, à l'auberge et la voilà en selle sur Thessalie. Long voyage, traverser du Limousin dévasté... Mais ça... C'était de la faute de leur Comte aussi.

Bref, quelques jours plus tard, elle réussit et arriva au lieu de rendez-vous, une petite bâtisse fort simple et bien sympathique, se fondant dans le décor. Elle laissa sa jument se reposer du voyage, boire un petit peu et puis manger avant d'arriver devant la bâtisse. Et pour faire genre... Lança un.


Cornichon masqué !

Ça c'était du mot de code ! Ça c'était vraiment prodigieux et ça mettait tout de suite dans l'ambiance. Sur la porte, un écriteaux, entrez sans frapper. Frapper qui ? La porte ? Quelqu'un ? Sait-on jamais, un berrichon aurait pu traîner par là et le mot de code ou plutôt l'action de code aurait été de taper du poing sur la tête du berrichon qui aurait crié et ainsi averti Sakura qu'il y avait du monde à la porte. Il faudrait lui suggérer l'idée. L'ancêtre de la sonnette ! Voyez comme l'idée pourrait être bonne !

Elle s'enfonça dans un petit couloir sombre, cela ressemblait un petit peu à la maison dans Harry Pomme de Terre, avec un ordre de l'oiseau de feu. Une atmosphère mystérieuse ou bien une économie sur les bougies, en tant de guerre. Ou alors, c'était pour éviter les gaz à effet de serre, vachement écolo pour l'époque quand même ! Bref. Elle arriva et entendit plusieurs voix, signe que plusieurs personnes étaient présentes...


Bonjouuuuuuuuuuuuuuuur Clermoooooooooooooont !

Ce soir dans le match de soule, vous verrez s'affronter les équipes de... Rien du tout, ce n'est pas ça la suite. Wow quel beau comportement de Comtesse dicte "prout prout". Le naturel ! Encore et toujours !

Messire Anseïs, Messire Kami. Monsieur le Curé ! Avez-vous fini de bénir cette magnifique bâtisse ?

Interloqués et intrigués ? Nan nan nan ! Elle n'est pas folle ! Enfin si... Mais pas sur ce coup là.

Bein... Renaissance... Il faut donc baptiser la maison pour qu'elle renaisse ! Et pour faire renaitre une certaine beauté et certaines valeurs dans notre duché, nous allons avoir réellement besoin d'Aristote. Donc... Nous avons besoin d'un curé !

Elle avait commencé volontairement par les messires, comme ça, elle pourrait finir avec Saku et parler tissus, robes, bijoux... Des trucs de fille quoi.

Ma Saku !

Ouais, tout de suite c'était moins cérémonieux ! En plus Auvergne était dans la place ! Le pauvre ! Quelle attitude de non-noble que voilà... Bref, se reprendre.

Que je suis contente de te voir ! Et ta missive est arrivée à bon port ! Du moins pour moi. Mais mon petit doigt me dit qu'Althiof devrait finir par venir trainer ses pieds ici. En plus nous avons divorcé du BAR.

Ouais, grande nouvelle ! Z'êtes sur les fesses hein ? Genre les deux dinos qui quittent le BAR. Pas forcément pour les mêmes raisons. Mais Korydwen avait trouvé qu'ils se crétinisaient au BAR, mais elle n'avait rien dit, embaumé, mais bon, ils avaient des sacrés numéros... Des numéros qui parlaient à côté de la plaque et qui n'étaient pas compétents... Ouais, en gros elle les trouvait nuls. Et comme elle n'aime pas rester avec les nuls, elle était partie !

Je ne me sentais plus à l'aise parmi eux.

Ouais, c'est mieux comme ça. Détailler les raisons seraient leurs accorder vraiment trop d'honneur.

Vous allez tous bien ? Quelles sont les dernières nouvelles du duché ?

Il fallait bien se renseigner.

Euh... C'est vraiment sans politique hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth




Messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2011

Le Vestibule Empty
MessageSujet: Re: Le Vestibule   Le Vestibule Icon_minitimeMar 20 Sep - 11:00

il avait reçu un courrier qui l'avait surpris voila de ça quelques jours... Il ne savait toujours pas quoi en penser d'ailleurs... il se demandait même si le courrier lui était réellement adresser.
'fin bref...il connaissait la personne qui le lui avait envoyer, la petite Saku, et donc, il s'était résolu a rejoindre l'adresse communiqué en bas du parchemin. S'il avait rien a faire ici, on saurait certainement lui dire, ou il le verrait selon les réaction.

Il arriva devant une porte sur laquelle il était marqué "entrer sans frapper". Il resta un instant devant celle ci, entendant des voix à l’intérieur, juste de l'autre côté. Il hésita...se demandant vraiment ce qu'il fait là...si ça se trouve, il n'était pas convié...si ça se trouve c'est une erreur....

bof, pas grave se dit il...c'est pas comme s'il avait l'habitude de s'en faire en fait... Il prend la poignée de la porte, et l'ouvre d'une façon relativement volontaire, puis le referme derrière lui. Il y trouve des personne qu'il connait. toutes sans exception. Il leur fait un léger sourire.



Bonjour...je dérange pas?
Revenir en haut Aller en bas
Kami.
Admin
Kami.


Messages : 74
Date d'inscription : 08/09/2011

Le Vestibule Empty
MessageSujet: Re: Le Vestibule   Le Vestibule Icon_minitimeVen 23 Sep - 9:13

Une légère absence l'avait troublé et il secoua la tête pour revenir à lui lorsque Rick arriva et s'adressa à lui...Hmmm l'avait-t-il rencontré ? Oui quelques fois peut être mais il n'en était pas sur du tout...Un petit signe de tête pour le saluer et il lui répondit...

Bonjour mon père, il me semble que nous nous sommes rencontrés une ou deux fois mais très rapidement...Je suis Kami, ou Auvergne au choix.

Puis deux nouvelles arrivées, surement les personnes à qui Saku avait envoyé des courriers sinon ils ne seraient surement pas là...Pour ne pas changer et pour laisser plutôt Saku parler, il lança un petit...

Bonjour

Il se recula et se dit qu'il devrait peut être aller vérifier comment le travail avançait en haut...mais après un petit moment de réflexion, il resta là en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance-ba.forumactif.fr
Sakurahime
Admin
Sakurahime


Messages : 212
Date d'inscription : 08/09/2011

Le Vestibule Empty
MessageSujet: Re: Le Vestibule   Le Vestibule Icon_minitimeMer 28 Sep - 6:17

Les uns après les autres, tout le monde arrivait, un peu étonné du pourquoi de l'invitation.
La petite pièce, que l'on pourrait qualifier de vestibule, commençait à se remplir gentiment: Rick, Kory puis Ysa firent successivement leur entrée et rejoignirent Anseis.

Après les retrouvailles et autres embrassades que je ne détaillerai pas ici, non pas qu'elles n'ont aucune importance mais plutôt qu'il nous faille avancer dans notre histoire - je nous ai déjà mis bien en retard, bref - elle les invita d'un geste à pénétrer dans la pièce suivante, petit salon où ils pourraient s'assoir et parler un peu plus à leurs aises.

Une fois tout le monde installé, elle se racla la gorge.
Le moment était venu de s'expliquer un peu plus sur le pourquoi du comment, et si ce genre d'exercice n'était pas ce qu'elle préférait, elle ne pourrait pas y couper!


Je vais être brève dans mes explications et sur les raisons de ces invitations, et tâcher de faire au plus court histoire de ne pas trop vous assommer dès votre arrivée.
Ce que nous avons souhaité proposer avec Kami, c'est un groupe de discussion Apolitique, oui oui ma Kory, pas d'étiquette même si les visées peuvent être électoralistes, en ce sens que les personnes ici réunies, et celles qui nous rejoindrons je l'espère, viennent de divers horizons, avec des orientations différentes, des attentes variées, des façons de penser et de voir les choses diversifiées.
En gros, la richesse de notre duché: sa diversité.
Notre but est de présenter et de proposer autre chose que ce que les grands partis peuvent avoir à offrir, un autre choix: celui de personnes choisies par leurs compétences exclusives qui mettent leur savoir en commun pour en extraire le suc qui sera proposé par la suite éventuellement aux électeurs.
Mais plus que d'être élu, qui n'est finalement qu'une option parmi d'autres, c'est peut-être plus un groupe de pensée qui a vocation à se faire entendre, à distiller ses idées, principes et concepts pour finalement les voir un jour appliqués.
Une voix qui tiendrait compte de l'avis du peuple et ne resterait pas détachée du monde, qui ne serait pas empêtrée dans des querelles politiques stériles qui n'ont pour but d'empêcher le parti adverse d'avoir voix au chapitre et qui se précipite en début de mandat pour anéantir ce qui a été fait par la majorité précédente.
Une autre façon de faire qui n'impose pas mais applique dans l'intérêt de tous la solution la meilleure.
Nous vous avons invités pour discuter avant toute chose, il est évident que nous ne présenterons pas une liste demain.
Mais pour le moment, faire un bilan, voir ce que l'on peut proposer, comment, ce que l'on peut apporter etc.

Pour certains d'entre vous, vous appartenez à un parti politique en place, et vous demandez peut-être ce que vous fichez ici.
Je répondrai que c'est à vous de voir si vous souhaitez rester et aider à la discussion afin de nous aider à sortir le BA de la léthargie dans laquelle il semble englué, ou partir parce que finalement vous estimez que vous n'avez rien à faire là.
Je ne demande pas le secret le plus absolu sur ce qui va se dire ici, c'est à chacun de voir, nous sommes loin d'un programme à conserver jalousement jusqu'aux élections. Je compte cependant sur une certaine discrétion et retenue, même si je pense que ma remarque est superflue.

Kami, je ne sais pas si tu souhaites ajouter quelque chose, et si vous avez des questions, j'ai conscience que mon explication était peut-être laborieuse, mais définir ce que nous cherchons à atteindre en quelques mots n'est pas un exercice aisé.
Je conclurai simplement en vous remerciant d'être venus et d'avoir eu la patience de m'écouter.


Sourire de la borgne, un peu gênée aux entournures de son petit mais étrange discours.
Revenir en haut Aller en bas
legowen

legowen


Messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2011

Le Vestibule Empty
MessageSujet: Re: Le Vestibule   Le Vestibule Icon_minitimeJeu 29 Sep - 0:07

Elle avait hésité , avait relu la lettre plusieurs fois , retardant sa réponse et puis les évènements s’étaient précipités

Une aube triste sous un ciel lourd , champ de bataille où le cliquetis des armes , les hennissements des chevaux , les cris de guerre couvraient les gémissements des blessés , histoire qui se répète
un bouclier fracassé qui lui avait sauvé la vie in –extrémis , une autre prise en réponse par son épée qui n’avait pas faibli , l’odeur du sang , cette hargne pour tenir , section en avant , faut pas faiblir …..pas…..faiblir ……douleur fulgurante ……vide …..néant

Un lit d’infirmerie , elle a envie de dire encore , que lui a dit Tinou ? qu’ils allaient faire un concours de cicatrices à la caserne , elle serait à une bonne place , arfff non ne pas bouger , quelle gourde elle devrait pourtant savoir que ça fait mal

Quelques jours , pansements etc plus tard , une convalescence ordonnée et une Leg qui piaffe et râle dans sa tente , frustrée de devoir attendre . N’empêche , elle irait bien trouver celui qui lui a fait ce sale coup , se rappelle qu’elle a vendu chèrement sa peau , un sourire étire ses lèvres sèches pour s’estomper aussitôt , se réjouir d’une vie prise , qu’est –elle devenue ? que dirait Rick ? et puis se souvenir … De la haine et des mensonges , de l’ironie de celui qui l’a blessée et dont la lettre reçue traine dans un coin , froissée dans un geste de rage , qu’Aristote fasse qu’il ne se retrouve pas devant elle ………..
Se souvenir des cris d’agonies de ses camarades , de la mort d’un ami cher en plein combat , un grand de la COBA qu’ils regrettent tous et dont elle sent le vide , se souvenir que sa petite sœur s’est retrouvée elle aussi sur un tel lit . Et une seule hâte , celle de se remettre sur pied le plus vite possible et de rejoindre sa section . De se battre pour son Duché , pour sa grandeur , pour l’honneur , pour que leurs enfants , ses jumelles soient libres , pour contrer ceux qui aimeraient si bien les asservir …………Son Duché , le gris tombe sur le courrier de Saku posé sur sa table de travail

Des idées qui rejoignent les siennes . Oui ça vaudrait la peine de se retrouver pour discuter de tout cela et d’autres choses encore
Mais , la politique elle en a fait et trouve très bien sa position actuelle . Elle reprend la lettre , réfléchit . Il lui reste quelques jours de convalescence , au lieu de tourner en rond dans sa tente et de rendre chèvre son entourage , elle pourrait faire un aller –retour , voir , se faire une idée et puis par ce voyage elle pourra aussi vérifier la route en se fondant dans un groupe de voyageurs
Feu vert d’Ama , elle est si pénible que ça ? un sourire en coin, sans doute , surement même , elle a horreur d’être malade , c’est simple ça l’énerve

Un long galop plus tard , sans encombre , elle arriva devant La maison , enfin ça devait être là d’après le plan . La jeune femme en apprécie la simplicité , la façade fleurie
Une grimace en descendant d’illuin , sa blessure récente la rappelant à l’ordre , finalement un repos ne lui fera pas de mal avant de repartir au combat
P’tite tape sur le chanfrein de l’étalon


Sois gentil mon grand , faut que tu fasses bonne impression , donc on ne donne pas de coup de sabot et on ne mord pas comme sur le champ de bataille , mumm ?

S’approche de la porte , une bonne porte bien solide en chêne avec un heurtoir et une pancarte

N'hésitez pas, entrez sans frapper, installez-vous et prenez vos aises!

Entrez sans frapper , elle est partante , par contre , prenez vos aises , imagine la réaction de Saku si elle balançait son épée , envoyait valser ses bottes et se vautrait avec un soupir d’aise sur n’importe quel meuble susceptible de la recevoir confortablement , comme elle le fait actuellement
Part à rire toute seule , puis lit
vous serez accueillis avec le sourire dans la bonne humeur.
Ah ça tombe bien

C’est donc sans frapper et avec le sourire que Leg entra

Ya quelqu’un ?


Lui semble entendre des murmures de conversation , se dirige vers leur source , pousse la porte d’une pièce qui se révèle grande et confortable , zieute le canapé et sourire qui s’élargit en voyant les personnes déjà présentes


Bonjour , vous allez bien ? je suis un peu en retard mais j’ai eu un léger contre- temps ^^



Revenir en haut Aller en bas
Ysaoth




Messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2011

Le Vestibule Empty
MessageSujet: Re: Le Vestibule   Le Vestibule Icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:15

Plutôt rassuré de voir qu'il n'était pas arrivé comme un cheveux dans le potage, d'autant plus que les personnes présentent étaient des personnes qu'il respectait, au moins, il écouta attentivement le discours de Saku.

Discours intéressant, mais après tout, le jeune homme était la pour poser des questions, faire des remarques, et l'ambiance de ce groupe semblait être motivé par une approche empirique et basée sur la réflexion, donc les questions ne seraient pas mal vues...sinon tant pis...

Il allait donc prendre la parole, pis finalement fut coupé par l'entrée en fanfare de Lego. Il lui sourit, se disant qu'il aurait bien l'occasion d'intervenir ensuite.


Bonjour Lego, content de te voir ici.

(edit pour ajouter la suite finalement, ça fera avancer plus vite Smile )

J'aurais pour ma part quelques questions... Tout d'abord, vous avez tous dû remarquer que je suis second de la liste du BAR...aussi, je peux comprendre si y'a des inquiétudes à me voir ici...cependant, j'ai discuté avec Saku, et je ne suis la que pour me renseigner, voir ce que vous voulez être, vers quoi vous voulez vous orienter...

Je pense que Saku m'a invité car il y a quelques mois, j'ai eu une discussion avec Althiof et Beths sur la constitution d'un groupe apolitique en BA. Avant que Saku me contacte, je n'avais pas eu plus de nouvelles que ça. Voila donc un projet qui s'en approche, même si je pense que ce n'est pas le même.

Vous voulez donc faire un groupe apolitique, mais un groupe qui fait de la politique...Je vous direz d'être prudent avec cette position. On risque de vous tomber dessus le jour ou vous montez une liste, c'est évident. Y'aura forcement quelqu'un pour soulever le lièvre et vous le mettre dans la tronche.

Ensuite, l'idée de réunir des gens super calés dans leur domaine pour distiller des conseils, c'est une bonne choses. Mais à moins sens deux problème se posent d'office, auquel il faudra que vous réfléchissiez.
D'une part, les grands partis ne reconnaitrons pas votre légitimité. Vous allez devoir essuyer les arguments classiques genre "Si vous pensez faire mieux, présentez vous", et la, vous vous ferez cueillir sur le côté apolitique. Sinon on vous dira simplement que vous n'avez pas de légitimité pour critiquer au nom du peuple.
La légitimité est une chose importante, et je peux vous en parler en tant que juriste. Sur la scène politique, en terme d'engagement public, il ne peut y avoir d'intervention sans légitimité. Sois vous vous organisez comme un parti politique, pour montrer que vous faites mieux, soit comme une institution, renonçant aux élections, mais conseillant de façon neutre n'importe quel dirigeant. Enfin un principe de ce goût là, un truc reconnu officiellement pas le conseil...mais là a priori d'autres problèmes se présentes, notamment le côté doublon avec les autres chambres.

Ensuite, une autre remarque, toujours pour apporter une réflexion plus profonde... Le fait que votre groupement se veux être une réunion de personne super expérimentées. C'est bien, mais ça peut passer pour de l'élitisme. Pas de nouveaux pour le moment, ou de jeunes, donc ça va bien se passer...on se connait tous plus ou moins, et vous avez fait en sorte de réunir des gens que vous saviez respectueuses les unes des autres. Le jour ou vous ouvrez vos portes à d'autres individus, attendez vous à un changements probable de votre petite communauté, et l'élitisme de départ sera de moins en moins présent, car sinon vous fermez vos portent systématiquement au villageois sans expérience qui souhaite pourtant s'investir.

Avez vous conscience de tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
Sakurahime
Admin
Sakurahime


Messages : 212
Date d'inscription : 08/09/2011

Le Vestibule Empty
MessageSujet: Re: Le Vestibule   Le Vestibule Icon_minitimeJeu 13 Oct - 6:13

Bonjour Leg!
Bienvenue à toi!


Ainsi accueilli-t-elle la Moulinoise qui pris place rapidement.

Puis se tournant vers Ysa qui avait quelques questions:

Sur le premier point, j'ai déjà exposé mon point de vue, je laisserai donc ceux présents ici qui souhaiteraient s'exprimer sur ta présence au sein de la liste BAR le faire à leur guise.

Concernant le côté apolitique de notre groupe, je ne pense personnellement pas que cela empêche en quoique ce soit de présenter une liste.
En ce cas, on peut considérer que chacun de nos actes au quotidien est politique: combien de pain on met sur le marché le matin pour éviter de trop le surcharger ou pour faire baisser ou monter les prix, la couleur de la robe que je vais porter, aïs, c'est du bleu, couleur de la royauté, je vais peut-être éviter...
Tout est politique.
Non ce que j'entendais par là, c'était pas de politique politicienne: opposition systématique à ce que disent les membres des partis traditionnels, refuser d'admettre qu'ils peuvent avoir raison sur tel ou tel point par ce que l'on est pas des leurs, promesses non tenues car purement électoralistes.
J'entendais par là donc présenter une liste quand on le peut pour montrer que le peuple peut aussi choisir autre chose.
La finalité n'est pas tant d'être au conseil, qui est juste une solution parmi d'autre de se faire entendre, que de montrer au peuple qu'il peut aussi être écouté, entendu et soutenu.

Tu parles de soulever le lièvre de notre côté apolitique et de se le prendre dans la tronche, c'est bien ça, personnellement, que je ne veux plus voir, c'est pour moi l'essence de Renaissance.
On nous le reproche? et bien soit, c'est certainement que l'on a raison en fait, et que cela gêne.

Sur notre légitimité, je ne pense pas que nous devons avoir le blanseing des partis existants pour exister, primo car Renaissance n'est pas un parti, et secondo car Renaissance existe simplement de par la volonté de ses membres et sa raison d'être.
Légitimité? ca c'est pour les partis, nous n'en sommes pas un. La seule que je trouve justifiée est celle du peuple.

Pour le côté élitiste, il l'est peut-être pour le moment oui, nous nous connaissons tous ou presque, mais il fallait bien commencer quelque part, avec quelques membres triés et "sélectionnées" parce que je pense que nous avons des choses en commun, parce que travailler avec eux me semble une bonne expérience, et parce que je pense que leur façon d'être, de voir, de penser et de faire peut apporter un renouveau en BA.
Si notre groupe arrive effectivement à se mettre sur pied, les conditions de recrutement, si on peut appeler cela ainsi, bien que le terme soit vraiment impropre, elles seront discutées entre nous, je ne peux pas te dire là tout de suite maintenant: on ne va prendre que ceux qui ont fait 2 mandats de conseiller, 3 mandats de maire ou ont été à la coba ou la prévôté pendant au moins 6 mois.
Cela n'aurait déjà aucun sens et friserait même le ridicule
Juste, avant de finir, pour moi, compétence n'implique pas obligatoirement une grande expérience, même si souvent, la seule façon de détecter la première passe par la seconde.

J'espère que cela répond plus ou moins à tes interrogations, et j'invite, pour ceux qui le souhaitent, à d'ores et déjà donner leur opinion en toute ouverture, j'ai un peu soif....


S'éclipse momentanément avant de revenir avec un grand plateau chargé de rafraichissements.

Maintenant, avec tout ce que j'ai exposé, j'aimerai savoir...
Vous avez tous lu ma lettre d'invitation, m'avez tous écouté religieusement... que pensez-vous de notre proposition avec Kami? a priori, en première impression....
Vous séduit-elle?
Etes-vous tenté par tout ça?
Etes-vous finalement déçu et préférez-vous rentrer? je ne vous en voudrai absolument pas, je ne suis point le Poilu pour vouloir imposer mes vues par la force.
Revenir en haut Aller en bas
Sakurahime
Admin
Sakurahime


Messages : 212
Date d'inscription : 08/09/2011

Le Vestibule Empty
MessageSujet: Re: Le Vestibule   Le Vestibule Icon_minitimeJeu 3 Nov - 16:28

Un grand silence s'en suivit.... du genre de ceux qui mettent très mal à l'aise lorsqu'ils se prolongent...

La borgne bu une gorgée histoire de se donner contenance....
Se gratta la gorge...
Remis sa longue chevelure en place...
Toussa...
Nouvelle gorgée...
Petit coup d'oeil sur la clepsydre...

... Toujours rien ...


"Je vous ai fait peur ou bien...."
Revenir en haut Aller en bas
camille...

camille...


Messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2013

Le Vestibule Empty
MessageSujet: Re: Le Vestibule   Le Vestibule Icon_minitimeLun 9 Sep - 16:57

Sa mère l'avait invité à rejoindre son parti enfin non plutôt son groupe de discussion. Qui aurait dit un jour que Camille serait maire puis s’intéresserait à la politique même de loin pour le moment. Elle voulait occuper son esprit Tom étant parti sur les chemins, elle savait pas quand il allait rentrer fallait s'occuper et surtout ça la rapprocherait de sa mère. Elles s'étaient toutes les deux éloignées et ça chagrinait la gamine.

Elle poussa la porte du vestibule...


Il y a quelqu'un ? Maman ? C'est Camille.
Revenir en haut Aller en bas
Sakurahime
Admin
Sakurahime


Messages : 212
Date d'inscription : 08/09/2011

Le Vestibule Empty
MessageSujet: Re: Le Vestibule   Le Vestibule Icon_minitimeLun 9 Sep - 19:55

Une voix bien connue qu'elle avait bien espéré entendre et qui résonnait maintenant entre les murs blanchis, comme une matérialisation de ses espoirs: passer du temps avec sa progéniture chérie.

Elle lâcha littéralement ce qu'elle faisait pour presque courir vers la porte, seule... une certaine raison l'en empêchant.

Et effectivement, c'était bien la frimousse de son trésor qu'elle découvrir, observant les lieux vierges de toute décoration.


Bonjour trésor!
Tu as trouvé facilement?
Excuse la décoration... inexistante, on n'a encore rien prévu de ce côté là!


Dire qu'elle était ravie de voir Camille là, à ses côtés, était un doux euphémisme et elle ne s'en cachait pas.


Viens, je vais te présenter à ceux qui sont déjà arrivés.
Nous ne sommes pas nombreux, pour le moment la liste n'est pas bouclée, ca ira vite!


Et de l'entrainer dans une envolée de jupons.
Revenir en haut Aller en bas
clarine




Messages : 68
Date d'inscription : 09/09/2013

Le Vestibule Empty
MessageSujet: Re: Le Vestibule   Le Vestibule Icon_minitimeLun 9 Sep - 21:55

Aaaaaaaaaaah les vacances ! Les doigts de pieds en éventail, sirotant un calva couchée dans le foin au soleil, à regarder ses vaches engraisser, du moins quand elles y pensent. Depuis sa démissions la vie de Clarine était très reposante est bien huilée...juste troublée par un pigeon qui venait d'arriver...in pigeon signé Kami. Sourire de la blonde...oui faudra s'y faire elle n'est plus brune... sourire de la blonde donc, trop heureuse d'avoir des nouvelles de son K préféré. Lecture du message qui la plonge en grande réflexion. En effet, elle se demandait si cela était bien judicieux après son claquement de porte du conseil précédent. Mais bon c'était Kami qui lui demandait et les vacances c'était bon un temps ! Place à l'activité !
Pigeon de retour donc disant à Kami que c'est Ok pour elle et de demander par la même occasion le lieu de la réunion de tout ce petit monde.
C'est ainsi qu'elle se retrouvait, le parchemin de Kami dans les mains, devant la porte d'une grande demeure où on pouvait lire d'entrer sans frapper et de prendre ses aises. Haussement d'épaules, bon ben ya qu'à alors, et d'entrer dans le vestibule.
L'endroit était désert, mais elle entendait des voix pas très loin, alors sans pour autant crier à crever les tympans comme Beths, elle appela de sorte à signaler son arrivée.

Hem ! Hem ! Bonjouuuuuuuuuuur ! Ya quelqu'unnnnnnnnnn  ?

(hrp : en vacances encore jusqu'à samedi avec un wifi capricieux alors je profite car je ne sais pas quand je pourrai de nouveau Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Kami.
Admin
Kami.


Messages : 74
Date d'inscription : 08/09/2011

Le Vestibule Empty
MessageSujet: Re: Le Vestibule   Le Vestibule Icon_minitimeMar 10 Sep - 11:54

Après la soeur, cette fois c'était le frère qui accueille à l'entrée...et justement en trainant dans le coin, Kami entendit du bruit dans l'entrée. Une fois assez familière se faisait entendre et Kami alla à la rencontre de Clarine....

Et bonjour toi. Tu vas bien ? *lui claque une bise* Je t'en prie entre, suis moi on va pas rester dans l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance-ba.forumactif.fr
petitrusse




Messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2013

Le Vestibule Empty
MessageSujet: Re: Le Vestibule   Le Vestibule Icon_minitimeMar 10 Sep - 16:38

Petitrusse entre.
Revenir en haut Aller en bas
Albine

Albine


Messages : 12
Date d'inscription : 10/09/2013

Le Vestibule Empty
MessageSujet: Re: Le Vestibule   Le Vestibule Icon_minitimeMar 10 Sep - 17:24

Missive sous le bras, besace remplie de noisettes et de caramels sur l'épaule, Albine découvre de nouveaux lieux, en route pour l'aventure... Quelle aventure ? Sakura a parlé de buffet m'enfin ! Ah oui accessoirement, déposer son nom en bas d'une liste et parler. Et le buffet !

Elle entre.


le bonjour claironne-t-elle joyeusement avant d'aller biser Petit.
Revenir en haut Aller en bas
kraki




Messages : 37
Date d'inscription : 10/09/2013

Le Vestibule Empty
MessageSujet: Re: Le Vestibule   Le Vestibule Icon_minitimeMar 10 Sep - 18:25

Kraki arriva un peu gêné car depuis hier, après avoir reçu le trophée de Dame Boulasse n'arrivait plus à sortir des mots sans hipser.

Bonjour *Hips* Pour ceux qui *Hips * me connaissent pas je suis Kraki *Hips*, alors je suis Douanière *Hips* parait que je suis aspirante!

*hips* Oups désoler mais je comprend pas depuis *hips* hier je hips!

Je suis aussi Adjointe *hips* Maire, j'ai des surnoms, Alerte rouge *hpis* et Kraki international, demander à *hips* Kory^^!

Avec tout cela *hips*, je sais pas si vous voudrez *hips* de moi!Laughing 



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Vestibule Empty
MessageSujet: Re: Le Vestibule   Le Vestibule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vestibule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance :: Salon d'accueil-
Sauter vers: